Serruriers à Alfortville

Les 33 meilleurs Serruriers à Alfortville

serrurier serrurerie

Serrurier Alfortville

Le professionnel à Alfortville

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Alfortville

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Alfortville ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Alfortville dans ces circonstances ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Alfortville" ou "serrurier Le Val-de-Marne". L'objectif de notre plateforme est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il faudra simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Alfortville" ou "serrurier 94140". Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département du Val-de-Marne.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi des connaissances techniques solides.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Une fois le CAP obtenu, pour rentrer rapidement dans le monde professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors essentiel de contacter un serrurier à Alfortville pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre habitation ? Un serrurier pourra vous aider.

Quelle serrure choisir ?

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent fortement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles répondent particulièrement bien aux besoins des personnes louant régulièrement leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Votre serrurier à Alfortville pourra intervenir de plusieurs manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Si votre serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez fermé à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage. Vous avez claqué la porte en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. S’il s’agit d’un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances couvrant votre facture de serrurerie peuvent être de deux types.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier qualifié ?

On reconnaît aisément un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. En principe, vous remarquerez que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. L’allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Normalement, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un indice de plus, vous aurez certainement affaire à un serrurier de confiance.