Serruriers à Chevilly-Larue

Les 5 meilleurs Serruriers à Chevilly-Larue

serrurier serrurerie

Serrurier Chevilly-Larue

Le professionnel à Chevilly-Larue

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chevilly-Larue

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Chevilly-Larue ?

Porte claquée, effraction ou cambriolage, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans ces situations, comment trouver le numéro d'un serrurier compétent à Chevilly-Larue ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser internet. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Chevilly-Larue" ou "serrurier Le Val-de-Marne". Cependant, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Chevilly-Larue. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Tout d'abord, saisissez le terme de recherche "serrurier", la ville (Chevilly-Larue) ou le code postal (94550) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier le Val-de-Marne" par exemple.

Quelles études sont requises pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier : les CAP "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour obtenir chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de s'insérer directement dans la vie active ou de se spécialiser en continuant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Il est fort probable qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Chevilly-Larue.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été abimée pendant un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les types de portes !

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les techniques pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Chevilly-Larue est en mesure d'intervenir de plusieurs manières.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas simplement fermée mais également verrouillée, c’est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous avez contacté un serrurier à Chevilly-Larue : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Bien entendu, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Chevilly-Larue pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Vous devrez envoyer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance est utile si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne ou ailleurs. Pour être fixé(e), épluchez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel. En principe, vous remarquerez que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il est certifié A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.