Serruriers à Villeneuve-le-Roi

Les 5 meilleurs Serruriers à Villeneuve-le-Roi

serrurier serrurerie

Serrurier Villeneuve-le-Roi

Le professionnel à Villeneuve-le-Roi

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villeneuve-le-Roi

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Villeneuve-le-Roi ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier quand on rencontre un problème grave (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où trouver un serrurier compétent à Villeneuve-le-Roi dans ces conditions ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez lancer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Villeneuve-le-Roi" ou "serrurier Le Val-de-Marne". Notre plateforme est toutefois le moyen le plus efficace pour chercher un serrurier compétent à Villeneuve-le-Roi. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Indiquez simplement votre ville (Villeneuve-le-Roi) ou son code postal (94290). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, pensez à chercher dans tout le département du Val-de-Marne.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Un diplôme spécifique est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer immédiatement la vie active.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations fait-on appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Villeneuve-le-Roi.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Il vous faudra là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors essentiel de faire venir un serrurier à Villeneuve-le-Roi afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Contactez un serrurier de Villeneuve-le-Roi.

Les différentes catégories de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier différents types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes astuces pour ouvrir votre porte

Votre serrurier à Villeneuve-le-Roi sera en mesure de mettre en œuvre différentes techniques pour déverrouiller votre porte.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra retirer le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n’a pas été verrouillée. Votre serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est verrouillée mais cela vous obligera à changer de serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel agira sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Vous avez fait intervenir un serrurier à Villeneuve-le-Roi : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Il y a deux types d'assurances susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il est indispensable de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos frais.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si c'est le cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement pourront permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Sa présentation est irréprochable. De plus, sa manière de travailler doit montrer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un très bon indice de sa compétence.