Serruriers à Vitry-sur-Seine

Les 18 meilleurs Serruriers à Vitry-sur-Seine

serrurier serrurerie

Serrurier Vitry-sur-Seine

Le professionnel à Vitry-sur-Seine

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Vitry-sur-Seine

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Vitry-sur-Seine ?

C'est en général quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver rapidement un professionnel compétent à Vitry-sur-Seine dans ces conditions ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire votre tablette ! Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Vitry-sur-Seine" ou "serrurier Le Val-de-Marne". L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Vitry-sur-Seine) ou son code postal (94400). N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier le Val-de-Marne" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. La formation des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de savoirs techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années d'études.

Pour commencer à exercer la profession après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Vitry-sur-Seine.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée pendant un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous souhaitez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Vitry-sur-Seine.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont placées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour ouvrir une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Vitry-sur-Seine sera en mesure de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Porte traditionnelle : la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Si la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Votre serrurier aura recours à un extracteur afin de l'ouvrir. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Des solutions plus élaborées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Cependant, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, le recours au by-pass peut encore aider. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va travailler.

À quelle hauteur les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés pourront donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Quels critères appliquer pour évaluer votre serrurier ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement correct. Vous pourrez constater qu'il est efficace et travaille en silence. Il est possible de vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !


Spécialités associées
à Serruriers à Vitry-sur-Seine (94400)

Voir tous les spécialités à Vitry-sur-Seine

Recherche fréquente à Vitry-sur-Seine

:

Serrurier Val-de-Marne, Serrurier Ile-de-France, Serrurier Vitry-sur-Seine, Serrurier 94400, Serrurier 94