Serruriers à Ivry-sur-Seine

Les 14 meilleurs Serruriers à Ivry-sur-Seine

serrurier serrurerie

Serrurier Ivry-sur-Seine

Le professionnel à Ivry-sur-Seine

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ivry-sur-Seine

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Ivry-sur-Seine ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans des situations d'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Où trouver rapidement un professionnel compétent à Ivry-sur-Seine dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? En tapant "serrurier Ivry-sur-Seine" ou "serrurier le Val-de-Marne", par exemple. Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. C'est facile, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Ivry-sur-Seine" ou "serrurier 94200". Si peu de serruriers sont disponibles près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Val-de-Marne, par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Les serruriers désirant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Ivry-sur-Seine.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Ivry-sur-Seine.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Ivry-sur-Seine afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Ivry-sur-Seine.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, veillez à installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour débloquer une porte

Porte bloquée à Ivry-sur-Seine ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez oublié la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Le recours au by-pass peut être utilisé si jamais la porte n’a pas été verrouillée. Sinon, il faudra probablement percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel travaillera sur les circuits électriques.

Vous avez contacté un serrurier à Ivry-sur-Seine : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie peuvent être de deux types.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Avec le dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Si votre contrat le stipule, la perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés donneront lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est compétent ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous remarquerez qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un très bon signe.