Serruriers à Saint-Maur-des-Fossés

Les 47 meilleurs Serruriers à Saint-Maur-des-Fossés

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Maur-des-Fossés

Le professionnel à Saint-Maur-des-Fossés

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Maur-des-Fossés

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Saint-Maur-des-Fossés ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Saint-Maur-des-Fossés" ou "serrurier Le Val-de-Marne". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Saint-Maur-des-Fossés, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Val-de-Marne, par exemple.

Comment devenir serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi des connaissances techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Un BEP le permet également, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des cursus qui durent deux ans.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer directement le monde professionnel.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En effectuant deux années d'études après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand un serrurier intervient-il ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Maur-des-Fossés.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire intervenir un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Maur-des-Fossés afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier est parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant posées à l'intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Expert des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Saint-Maur-des-Fossés peut vous aider de plusieurs manières.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

D'autres techniques plus sophistiquées seront à mettre en œuvre pour débloquer une porte blindée. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse et la serrure devra alors être changée. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel agira sur les circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie peuvent être de deux catégories.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Maur-des-Fossés dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Vous devrez faire parvenir la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être spécifié, dans le contrat concernant votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni vociférer ni se plaindre. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.