Serruriers à Champigny-sur-Marne

Les 50 meilleurs Serruriers à Champigny-sur-Marne

serrurier serrurerie

Serrurier Champigny-sur-Marne

Le professionnel à Champigny-sur-Marne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Champigny-sur-Marne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Champigny-sur-Marne ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où trouver rapidement un professionnel compétent à Champigny-sur-Marne dans ces conditions ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou mieux, votre tablette ! Vous pouvez alors sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Champigny-sur-Marne" ou "serrurier Le Val-de-Marne". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Champigny-sur-Marne, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance prêts à intervenir rapidement à votre domicile. Il faudra simplement préciser votre ville (Champigny-sur-Marne) ou son code postal (94500). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher dans un périmètre plus large, celui du département du Val-de-Marne, par exemple.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme reconnu par l'État. Pendant leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de démarrer sa carrière professionnelle.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de rentrer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez avoir recours à un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors impératif de faire intervenir un serrurier à Champigny-sur-Marne afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous désirez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre logement ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Champigny-sur-Marne.

Les différents types de serrures

Mode de pose et type de verrouillage sont différents selon les serrures. En ce qui concerne le type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont posées à l’intérieur du chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes méthodes pour ouvrir votre porte

Selon le type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Champigny-sur-Marne utilisera différentes méthodes.

Porte simple : la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Si la porte est verrouillée, le serrurier contacté à Champigny-sur-Marne aura recours à un crochet pour ouvrir la porte ou à une clé passe-partout. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la débloquer. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n'était pas fermée à clé. Votre serrurier peut percer le barillet si la porte est fermée à clé mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va travailler sur le circuit électrique.

Quelles démarches pour vous faire rembourser une facture de serrurerie pour votre logement à Champigny-sur-Marne ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture du serrurier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, consultez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Il est plutôt simple de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.