Serruriers à Ormesson-sur-Marne

Les 2 meilleurs Serruriers à Ormesson-sur-Marne

serrurier serrurerie

Serrurier Ormesson-sur-Marne

Le professionnel à Ormesson-sur-Marne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ormesson-sur-Marne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Ormesson-sur-Marne ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans de telles conditions, comment trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Ormesson-sur-Marne ? Tout va bien, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Dès lors, vous avez la possibilité d'aller sur internet. Pensez à indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Ormesson-sur-Marne ou au sein d'une commune proche, dans le Val-de-Marne. Toutefois, notre site internet est le meilleur outil pour chercher un BON serrurier à Ormesson-sur-Marne. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Indiquez simplement votre ville (Ormesson-sur-Marne) ou son code postal (94490). Si vous ne trouvez pas de serrurier disponible près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département du Val-de-Marne, par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Un BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier ait à venir chez vous :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Ormesson-sur-Marne.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez améliorer la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées dans la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Avec le label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour ouvrir votre porte

En fonction du type de serrure, votre serrurier à Ormesson-sur-Marne utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet qu'il sera possible d'ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement retiré si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Des techniques plus élaborées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Toutefois, un by-pass peut suffire quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet mais cela endommagera la porte et le mécanisme. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez appelé un serrurier à Ormesson-sur-Marne : êtes-vous bien assuré(e) ?

Les assurances couvrant les frais de serrurerie relèvent de deux catégories distinctes.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Ormesson-sur-Marne dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être absolument irréprochable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, n'hésitez pas à lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !