Serruriers à Bonneuil-sur-Marne

Les 4 meilleurs Serruriers à Bonneuil-sur-Marne

serrurier serrurerie

Serrurier Bonneuil-sur-Marne

Le professionnel à Bonneuil-sur-Marne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bonneuil-sur-Marne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Bonneuil-sur-Marne ?

C'est la plupart du temps lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Bonneuil-sur-Marne ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Bonneuil-sur-Marne" ou "serrurier Le Val-de-Marne". Vous pouvez cependant également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Bonneuil-sur-Marne. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir un plus large choix, en tapant "serrurier le Val-de-Marne" par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir de multiples savoirs techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le BEP et le CAP durent deux ans.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer la profession après avoir validé leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Bonneuil-sur-Marne.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez avoir recours à un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Faites alors appel à un serrurier à Bonneuil-sur-Marne de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Bonneuil-sur-Marne.

Quelle serrure choisir ?

Type de verrouillage et principe de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Quelles sont les méthodes pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Bonneuil-sur-Marne utilisera différentes techniques.

Porte standard : si la porte a claqué derrière vous, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Bonneuil-sur-Marne aura recours à un crochet pour ouvrir la porte ou à un passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si la serrure résiste, le serrurier devra retirer le barillet.

Des solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre face à une porte blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut procéder au perçage du barillet. Cependant, cette technique endommagera la porte et le mécanisme. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Bonneuil-sur-Marne : comment êtes-vous assuré(e) ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Bonneuil-sur-Marne dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent alors donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour être fixé(e), épluchez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

Il est facile de se faire rapidement une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. En principe, vous remarquerez que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. De plus, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez sans doute affaire à un professionnel fiable.