Serruriers à Sartrouville

Les 16 meilleurs Serruriers à Sartrouville

serrurier serrurerie

Serrurier Sartrouville

Entreprise Compétitive en serrurerie à Sartrouville

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sartrouville

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Sartrouville ?

Bien souvent, c’est lorsque vous avez un problème - clés perdues, effraction - que vous avez besoin d'un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier à Sartrouville dans ces conditions ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous ayez à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez donc sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Pensez à préciser dans le champ de recherche que vous avez besoin d’un serrurier à Sartrouville ou au sein d'une commune limitrophe dans les Yvelines. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Sartrouville, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers proche de chez vous. Vous devrez simplement préciser votre ville (Sartrouville) ou son code postal (78500). N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage de choix, en écrivant "serrurier les Yvelines" par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a davantage de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer directement le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quelles situations a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Sartrouville.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Sartrouville.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Sartrouville pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Sartrouville.

Des serrures pour tous les besoins !

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l'intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, d'identifier plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, exigez la pose d'une serrure certifiée A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Débloquer une serrure : plusieurs astuces de serrurier

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Sartrouville utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Toutefois, le by-pass reste utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un système à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Comment les compagnies d'assurance vous remboursent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. Bien entendu, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Sartrouville pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte au même moment que vos clés. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, lisez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier qualifié ?

Vous pouvez très facilement reconnaître un serrurier sérieux. Normalement, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Par ailleurs, sa manière de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.