Serruriers à Le Mesnil-le-Roi

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Mesnil-le-Roi

serrurier serrurerie

Serrurier Le Mesnil-le-Roi

Entreprise Compétitive en serrurerie à Le Mesnil-le-Roi

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Mesnil-le-Roi

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier au Mesnil-le-Roi ?

C'est la plupart du temps quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Le Mesnil-le-Roi" ou "serrurier Les Yvelines". Cependant, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier au Mesnil-le-Roi. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. Vous devez juste entrer le mot clé "serrurier", la ville (Le Mesnil-le-Roi) ou le code postal (78600) et notre plateforme se charge du reste ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir une offre plus importante, en écrivant "serrurier les Yvelines" par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est requis pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont validés à l'issue de deux années d'études.

Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Il vous faudra là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous poser une serrure neuve.
  • Vous aimeriez changer de serrure ou installer une porte plus résistante pour sécuriser votre logement ? Un serrurier pourra vous aider.

Les différents types de serrures

Il existe différentes sortes de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre mécanisme de verrouillage. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Votre serrurier au Mesnil-le-Roi est en mesure de vous aider de différentes manières.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Si la porte est verrouillée et pas simplement fermée, c’est grâce au crochetage ou à un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur pour la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

D'autres solutions plus sophistiquées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. En revanche, il faudra utiliser une perceuse si la porte est verrouillée, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager le cas échéant.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Vous devrez, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche au Mesnil-le-Roi dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été au Mesnil-le-Roi, dans le département des Yvelines ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si un serrurier est compétent ?

En un coup d’œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Vous pourrez remarquer que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un indice supplémentaire, vous avez sans doute affaire à un professionnel fiable.