Serruriers à Houilles

Les 8 meilleurs Serruriers à Houilles

serrurier serrurerie

Serrurier Houilles

Entreprise Compétitive en serrurerie à Houilles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Houilles

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Houilles ?

Bien souvent, c'est quand vous avez une urgence - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez faire intervenir un serrurier. Vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous est dès lors possible d'aller sur internet. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Houilles ou au sein d'une commune voisine, dans les Yvelines. Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une sélection de serruriers de confiance proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher dans un périmètre plus large, celui du département des Yvelines, par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme spécifique est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Durant leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer immédiatement la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En suivant deux années d'études après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous désirez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Houilles.
  • Vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Houilles.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Houilles de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre logement ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différents types de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Porte bloquée à Houilles ? Le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé s'avère alors nécessaire. Si, malheureusement, aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet devra être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Malgré tout, le by-pass peut être utile si la porte n’a pas été verrouillée. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, votre serrurier va devoir s'attaquer au système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Il est possible d'obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien sûr, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police d'Houilles pour porter plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Houilles, dans les Yvelines ou ailleurs. Vérifiez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

En un coup d’œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Normalement, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous pourrez constater qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un professionnel fiable.