Serruriers à Maisons-Laffitte

Les 7 meilleurs Serruriers à Maisons-Laffitte

serrurier serrurerie

Serrurier Maisons-Laffitte

Entreprise Compétitive en serrurerie à Maisons-Laffitte

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Maisons-Laffitte

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Maisons-Laffitte ?

C'est la plupart du temps lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc utiliser un moteur de recherche sur internet ? Votre recherche doit être effectuée avec les mots clés "serrurier Maisons-Laffitte" ou "serrurier les Yvelines". Toutefois, notre plateforme constitue le moyen le plus efficace pour chercher un BON serrurier à Maisons-Laffitte. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il ne vous reste plus qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Maisons-Laffitte) ou le code postal (78600) puis laissez-vous guider ! Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à chercher à l'échelle du département des Yvelines.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Le CAP et le BEP sont des formations sur deux ans.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Maisons-Laffitte pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez changer de serrure ou installer une porte plus solide pour sécuriser votre domicile ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différents types de serrures

Mode de pose et type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour débloquer une serrure

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Maisons-Laffitte utilisera différentes techniques.

Votre serrure à clé n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'employer un by-pass ou une feuille de radio. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si, malheureusement, aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus compliqué de la déverrouiller. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de percer le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez contacté un serrurier à Maisons-Laffitte : êtes-vous bien assuré(e) ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir si vous avez ce type de problème.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder à la prise en charge.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être indiqué que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines ou ailleurs. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. Sa présentation doit être impeccable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.