Serruriers à Neuilly-sur-Seine

Les 23 meilleurs Serruriers à Neuilly-sur-Seine

serrurier serrurerie

Serrurier Neuilly-sur-Seine

Artisant recommandé en serrurerie à Neuilly-sur-Seine

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Neuilly-sur-Seine

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Neuilly-sur-Seine ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous devez contacter un serrurier. Quand de telles situations se présentent, où trouver le numéro d'un professionnel compétent à Neuilly-sur-Seine ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Il vous suffit alors d'aller sur internet. En tapant les mots clés "serrurier Neuilly-sur-Seine" ou "serrurier les Hauts-de-Seine" dans la barre de recherche. Notre plateforme est toutefois le moyen le plus efficace pour trouver un BON serrurier à Neuilly-sur-Seine. Quelques clics vous permettront d'obtenir le numéro d'un serrurier qualifié près de chez vous. Il vous suffit de saisir le mot clé "serrurier", la ville (Neuilly-sur-Seine) ou le code postal (92200) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département des Hauts-de-Seine.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Un diplôme spécifique est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est délivré.

Pour commencer à exercer la profession après avoir obtenu leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous aider ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Neuilly-sur-Seine.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Neuilly-sur-Seine pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous comptez sécuriser votre domicile en remplaçant votre ancienne serrure ou en faisant poser une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles méthodes pour déverrouiller une porte ?

Selon le type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Neuilly-sur-Seine utilisera différentes méthodes.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Vous avez laissé la clé sur la porte ? Il faudra utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Cela dit, un by-pass peut suffire si la porte n'est pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Le serrurier va devoir se concentrer sur le système électrique si c'est une porte à code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Évidemment, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Neuilly-sur-Seine pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Neuilly-sur-Seine, dans le département des Hauts-de-Seine ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, lisez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez sans doute face à vous un professionnel fiable.