Serruriers à Courbevoie

Les 25 meilleurs Serruriers à Courbevoie

Serrurier Courbevoie

Artisant recommandé en serrurerie à Courbevoie

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Courbevoie

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Courbevoie ?

C'est en général quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Courbevoie dans de telles conditions ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Courbevoie" ou "serrurier les Hauts-de-Seine". Cependant, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Courbevoie. Il vous suffira de quelques clics pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. C'est simple, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Courbevoie" ou "serrurier 92400". Vous pouvez aussi chercher plus largement à l'échelle du département des Hauts-de-Seine.

Quelles études pour être serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Durant leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Le CAP et le BEP sont des formations sur deux ans.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Courbevoie.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Courbevoie.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Courbevoie afin qu’il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Courbevoie.

Les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Leur mode de verrouillage permet également de les différencier :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certaines situations.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Déverrouiller votre serrure : les différentes techniques

Porte bloquée à Courbevoie ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques pour vous aider à rentrer chez vous.

Votre serrure à clé n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier pourra utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée : grâce au crochetage ou à un passe-partout qu’il sera possible de la débloquer. La clé est restée dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier aura recours à des solutions plus sophistiquées. Toutefois, si la porte n'est pas fermée à clé, un by-pass peut suffire. En revanche, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir la facture de votre serrurier à Courbevoie en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être indiqué que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour vous en assurer

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Son apparence doit être soignée, et il doit se comporter convenablement. En outre, sa manière de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni se plaindre ni vociférer. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.