Serruriers à Clichy

Les 4 meilleurs Serruriers à Clichy

serrurier serrurerie

Serrurier Clichy

Artisant recommandé en serrurerie à Clichy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Clichy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Clichy ?

Bien souvent, c’est quand vous avez une urgence - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez faire intervenir un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet un serrurier près de chez vous. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Clichy" ou "serrurier Les Hauts-de-Seine". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Clichy, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. Vous n’aurez qu’à préciser dans votre recherche : "serrurier Clichy" ou "serrurier 92110". Pour une offre plus importante, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département des Hauts-de-Seine.

Quelles formations sont nécessaires pour être serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut être exercée uniquement par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Différents CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Les serruriers qui désirent rentrer dans la vie active après avoir validé leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

En effectuant deux années d'études après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances peut-on faire appel à un serrurier ?

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement et vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Clichy.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Clichy.

Des serrures pour tous les types de portes !

On trouve plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus performantes niveau 3.

Comment s'y prend un serrurier pour ouvrir une porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Clichy pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est à l'aide de la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si d'aventure la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. En cas de difficultés, le serrurier devra enlever le barillet.

D'autres solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre pour débloquer une porte blindée. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n’a pas été fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le système électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Vous faites intervenir un serrurier à Clichy : comment êtes-vous assuré(e) ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Bien sûr, vous devez apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Clichy dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Consultez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette indemnisation.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un très bon signe.