Serruriers à Levallois-Perret

Les 25 meilleurs Serruriers à Levallois-Perret

serrurier serrurerie

Serrurier Levallois-Perret

Artisant recommandé en serrurerie à Levallois-Perret

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Levallois-Perret

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Levallois-Perret ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver un serrurier à Levallois-Perret dans de telles conditions ? Par chance, vous avez pris votre smartphone voire mieux, votre tablette ! En lançant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Levallois-Perret" ou "serrurier les Hauts-de-Seine". Notre site web a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers compétents pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Il vous suffit de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Levallois-Perret) ou le code postal (92300) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir plus de choix, en tapant "serrurier les Hauts-de-Seine" par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Levallois-Perret afin qu’il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Levallois-Perret.

Les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, fixées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures à code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

Votre serrurier à Levallois-Perret pourra intervenir de diverses manières.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas simplement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Sinon, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Pour une serrure à code, il faut agir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser les frais de serrurerie peuvent être de deux types.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, relisez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Sa présentation doit être irréprochable. De plus, la façon dont il travaille devrait témoigner de ses compétences. Il ne devrait ni rechigner à la tâche ni vociférer. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez sans doute affaire à un serrurier de confiance.