Serruriers à Rouen

Les 50 meilleurs Serruriers à Rouen

serrurier serrurerie

Serrurier Rouen

Expert Compétitif en serrurerie à Rouen

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rouen

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Rouen ?

C'est souvent lorsque vous avez une urgence - clés perdues, effraction - que vous devez appeler un serrurier. Dans ces conditions, où trouver les coordonnées d’un serrurier à Rouen ? Heureusement, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez alors la possibilité d'aller sur internet. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Rouen" ou "serrurier la Seine-Maritime". Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un BON serrurier à Rouen. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Vous devrez simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Rouen" ou "serrurier 76000 ou 76100". Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à chercher à l'échelle du département de la Seine-Maritime.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme officiel est indispensable pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Un BEP le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour obtenir ces diplômes.

Après le CAP, on peut intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Après deux années d’études, il est possible de se spécialiser en poursuivant ses études ou d'exercer directement.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il est probable qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Rouen de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Rouen.

Les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Concernant leur installation, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux produits les plus résistants.

Quelles différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

Bloqué(e) devant votre porte à Rouen ? Le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Porte simple : la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En cas de difficultés, le serrurier pourra retirer le barillet.

Des techniques plus élaborées seront à adopter si c'est une porte blindée. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Le serrurier va devoir s'attaquer au système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Rouen ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il est indispensable de porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Rouen, dans le département de la Seine-Maritime ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, étudiez le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On discerne vite les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.