Serruriers à Le Petit-Quevilly

Les 2 meilleurs Serruriers à Le Petit-Quevilly

serrurier serrurerie

Serrurier Le Petit-Quevilly

Expert Compétitif en serrurerie à Le Petit-Quevilly

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Petit-Quevilly

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier au Petit-Quevilly ?

Porte claquée, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans l'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Le Petit-Quevilly" ou "serrurier La Seine-Maritime". Toutefois, notre plateforme est le moyen le plus efficace pour chercher un BON serrurier au Petit-Quevilly. Vous pourrez y trouver la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. Il faut simplement taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Le Petit-Quevilly) ou le code postal (76140) et notre plateforme s'occupe du reste ! Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à élargir votre recherche à tout le département de la Seine-Maritime.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Le BEP et le CAP durent deux ans.

Les serruriers voulant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant deux années d'études après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier au Petit-Quevilly.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors indispensable de faire appel à un serrurier au Petit-Quevilly afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous désirez améliorer la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

Il y a, en parallèle, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent vivement voire les exigent, parfois.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Les astuces qui permettent aux serruriers d'ouvrir une serrure

Votre serrurier au Petit-Quevilly est en mesure d'intervenir de diverses manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. La porte n'est pas seulement fermée mais verrouillée ? C'est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors indispensable. En cas de difficultés, le serrurier devra retirer le barillet.

Des techniques plus sophistiquées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Toutefois, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, la méthode du by-pass peut toujours être employée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet. Cependant, cette technique risque d'abîmer la porte et le mécanisme. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, votre serrurier devra travailler sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier au Petit-Quevilly : êtes-vous bien assuré(e) ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier en même temps que vos clés. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Il n'est pas difficile de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Normalement, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. En règle générale, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Pour finir, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.