Serruriers à Le Mesnil-Esnard

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Mesnil-Esnard

serrurier serrurerie

Serrurier Le Mesnil-Esnard

Expert Compétitif en serrurerie à Le Mesnil-Esnard

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Mesnil-Esnard

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier au Mesnil-Esnard ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier au Mesnil-Esnard dans de telles conditions ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Le Mesnil-Esnard" ou "serrurier la Seine-Maritime" dans la barre de recherche par exemple. Notre plateforme est là pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Seine-Maritime, par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Dans quels cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier au Mesnil-Esnard.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier au Mesnil-Esnard pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez augmenter la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, installées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il existe également des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures multipoints afin d'augmenter la sûreté de votre logement.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Déverrouiller votre porte : plusieurs techniques

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier au Mesnil-Esnard utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si la serrure possède un code, intervenir sur son système électrique permettra d’ouvrir la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir en cas de sinistre.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été au Mesnil-Esnard, dans le département de la Seine-Maritime ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être impeccable. En règle générale, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.