Serruriers à Langueux

Les 3 meilleurs Serruriers à Langueux

serrurier serrurerie

Serrurier Langueux

Pro qualifié en serrurerie à Langueux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Langueux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Langueux ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est généralement quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Langueux" ou "serrurier les Côtes-d'Armor", par exemple. Néanmoins, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Langueux. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une sélection de serruriers compétents proches de chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Langueux" ou "serrurier 22360". Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département des Côtes-d'Armor, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer la profession de serrurier. Durant leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Du côté des CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Le BEP et le CAP sont des formations durant deux ans.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer la profession après l'obtention du CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Langueux.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous poser une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez augmenter la sécurité de votre logement en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant posées dans la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les personnes qui louent plusieurs logements car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour vous protéger au mieux, faites donc installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

En fonction du type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Langueux utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La clé est encore sur la porte mais inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de la débloquer. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, si la porte est fermée à clé, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il vous faudra faire parvenir la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, dans ces conditions, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Généralement, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Par ailleurs, sa façon de travailler doit témoigner de ses compétences. Il ne doit ni rechigner à la tâche ni vociférer. La certification A2P service chez un serrurier est également un très bon signe.