Serruriers à Ploufragan

Les 4 meilleurs Serruriers à Ploufragan

serrurier serrurerie

Serrurier Ploufragan

Pro qualifié en serrurerie à Ploufragan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ploufragan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Ploufragan ?

Clés oubliées chez soi, effraction ou cambriolage, c'est généralement quand il y a urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de telles conditions, comment trouver le numéro d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Ploufragan ? Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous pouvez donc sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Ploufragan ou au sein d'une commune proche, en Côtes d'Armor. Notre portail a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. C'est simple, vous n'aurez qu'à indiquer dans votre recherche : "serrurier Ploufragan" ou "serrurier 22440". N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir une offre plus importante, en écrivant "serrurier Côtes d'Armor" par exemple.

Comment devient-on serrurier en France ?

Un diplôme officiel est requis pour pratiquer le métier de serrurier. La formation des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un CAP ou un BEP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet de se lancer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations faut-il faire appel à un serrurier ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Ploufragan.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Ploufragan pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Contactez un serrurier de Ploufragan.

Quelle serrure choisir ?

Mode de pose et type de verrouillage sont différents selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Les astuces qui permettent aux serruriers de déverrouiller une porte

En fonction du type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Ploufragan utilisera différentes méthodes.

Si la serrure possède un unique point d’ancrage, votre serrurier pourra avoir recours à une feuille de radio ou un by-pass. Cependant, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Ploufragan aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques n'ont pas permis d'ouvrir la porte.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus fastidieux de l'ouvrir. Si celle-ci n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si ce n'est pas le cas, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Le serrurier agira sur le circuit électrique si c'est une porte à code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Ploufragan en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Ploufragan dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela figure bien dans le contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement pourront permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, consultez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez très aisément reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement correct. Vous remarquerez qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sûrement face à vous un serrurier de confiance.