Serruriers à Saint-Julien

Les 2 meilleurs Serruriers à Saint-Julien

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Julien

Pro qualifié en serrurerie à Saint-Julien

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Julien

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Saint-Julien ?

Bien souvent, c'est quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Dans de telles conditions, comment trouver le numéro d'un serrurier compétent à Saint-Julien ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette ! Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. N'oubliez pas de préciser que vous êtes à la recherche d'un serrurier à Saint-Julien ou ailleurs dans les Côtes-d'Armor. Notre plateforme est pensée pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. Vous devez simplement taper le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Julien) ou le code postal (22940) et notre plateforme se charge du reste ! Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département des Côtes-d'Armor.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes en deux années de formation.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer le métier après l'obtention du CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas un serrurier peut-il vous être utile ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Julien.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez mettre une serrure plus solide ou faire poser une porte blindée chez vous ? Contactez un serrurier de Saint-Julien.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous proposera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n’est valide que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus high-tech.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, faites donc installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Comment procède un serrurier pour débloquer une porte ?

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Saint-Julien utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Si celle-ci n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va travailler.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous dédommager si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel. Généralement, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.