Serruriers à Meslin

Les 1 meilleurs Serruriers à Meslin

serrurier serrurerie

Serrurier Meslin

Pro qualifié en serrurerie à Meslin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Meslin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Meslin ?

Le plus souvent, on fait intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver un professionnel compétent à Meslin dans pareilles situations ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone voire mieux, votre tablette ! Vous avez donc la possibilité d'effectuer une recherche sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Meslin" ou "serrurier Les Côtes-d'Armor". Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur moyen de trouver un BON serrurier à Meslin. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il faut juste entrer le mot clé "serrurier", la ville (Meslin) ou le code postal (22400) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, n'hésitez pas à élargir le périmètre de votre recherche, au niveau du département des Côtes-d'Armor, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent donc de solides connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Pour finir, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Quand peut-on faire appel à un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous n'arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre logement et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Meslin pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez augmenter la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Quelle serrure choisir ?

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux personnes qui louent plusieurs logements car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour vous protéger au mieux, demandez à votre serrurier d'installer une serrure certifiée A2P. C'est le top, pour un mécanisme de verrouillage. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Comment s'y prend un serrurier pour débloquer votre porte ?

Selon le type de serrure et de porte qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Meslin utilisera différentes techniques.

Si vous avez une serrure simple, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des outils que votre serrurier pourra utiliser. En revanche, si la porte est verrouillée, le serrurier contacté à Meslin aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer demande plus de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

De quelle manière les assurances vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Meslin pour porter plainte, et cela au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Vous devrez faire parvenir la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

En un coup d’œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un très bon signe.