Serruriers à Longuenoë

Les 1 meilleurs Serruriers à Longuenoë

serrurier serrurerie

Serrurier Longuenoë

Pro spécialiste en serrurerie à Longuenoë

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Longuenoë

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Longuenoë ?

En général, on a besoin de l'intervention d'un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Vous avez alors besoin de contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Pas de panique, cherchez bien dans votre sac et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Pensez à indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Longuenoë ou ailleurs dans l'Orne. Néanmoins, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à Longuenoë, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, pensez à chercher dans tout le département de l'Orne.

Quelle formation pour être serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il faut obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux ans sont nécessaires pour obtenir chacun de ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Il vous faudra là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il est indispensable d'appeler un serrurier à Longuenoë pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Longuenoë.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant la pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent toujours des serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Votre serrurier à Longuenoë, grâce à son expertise et son expérience, sera capable de mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce au crochetage ou à un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de la débloquer. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Vous faites appel à un serrurier à Longuenoë : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager le cas échéant.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Il faudra envoyer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Il peut être stipulé, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent alors donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette indemnisation.

Comment évaluer un serrurier ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Généralement, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation est impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Pour finir, n'hésitez pas à lui demander s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !