Serruriers à Fontenai-les-Louvets

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontenai-les-Louvets

serrurier serrurerie

Serrurier Fontenai-les-Louvets

Pro spécialiste en serrurerie à Fontenai-les-Louvets

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontenai-les-Louvets

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Fontenai-les-Louvets ?

Porte claquée, cambriolage ou effraction, c'est généralement dans des situations d'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Dans ces conditions, où trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Fontenai-les-Louvets ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. Pensez à spécifier dans le champ de recherche que vous avez besoin d’un serrurier à Fontenai-les-Louvets ou au sein d'une commune voisine, dans l'Orne. Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier qualifié à Fontenai-les-Louvets. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. Vous devez simplement taper le mot clé "serrurier", la ville (Fontenai-les-Louvets) ou le code postal (61420) et notre plateforme se charge du reste ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, n'hésitez pas à élargir le périmètre de votre recherche, au niveau du département de l'Orne, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. La formation des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a davantage de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Fontenai-les-Louvets.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous poser une serrure neuve.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Fontenai-les-Louvets.

Les différentes catégories de serrures

Il existe plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Débloquer une porte : plusieurs techniques

Le serrurier que vous contacterez à Fontenai-les-Louvets pourra mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Cependant, si la porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Fontenai-les-Louvets aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Des techniques plus complexes seront à adopter si vous avez une porte blindée. Si celle-ci n'est pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra probablement percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. S’il s’agit d’un système à code, votre serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Vous faites appel à un serrurier à Fontenai-les-Louvets : êtes-vous bien assuré(e) ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Fontenai-les-Louvets, dans l'Orne ou ailleurs. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Normalement, vous ne devriez pas l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !