Serruriers à Chahains

Les 1 meilleurs Serruriers à Chahains

serrurier serrurerie

Serrurier Chahains

Pro spécialiste en serrurerie à Chahains

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chahains

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Chahains ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est souvent dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher son numéro ? Il ne serait pas étonnant qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez donc sans doute lancer une recherche sur internet ? En tapant les mots clés "serrurier Chahains" ou "serrurier l'Orne" dans la barre de recherche par exemple. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Chahains, rien de tel que notre plateforme. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Chahains) ou son code postal (61320). Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de l'Orne.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Par des enseignements mêlant théorie et pratique, la formation des serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Quand un serrurier intervient-il ?

Il est très probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous n'arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous souhaitez sécuriser votre habitation en faisant poser une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier est parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont posées dans la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Votre serrurier à Chahains pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour la débloquer. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Malgré tout, le by-pass reste une solution si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra agir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Chahains ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Chahains pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour vous en assurer

Vous pouvez très vite reconnaître un bon serrurier. Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. De plus, la façon dont il travaille devrait indiquer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez très probablement affaire à un serrurier de confiance.