Serruriers à Cuissai

Les 1 meilleurs Serruriers à Cuissai

serrurier serrurerie

Serrurier Cuissai

Pro spécialiste en serrurerie à Cuissai

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cuissai

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Cuissai ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Il vous suffit alors de lancer une recherche sur internet. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Cuissai" ou "serrurier l'Orne". Néanmoins, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Cuissai. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il faudra simplement préciser votre ville (Cuissai) ou son code postal (61250). Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de l'Orne.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Un diplôme officiel est obligatoire pour pratiquer la profession de serrurier. Les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi des compétences techniques solides.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il intervenir ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Cuissai.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clé ? Vous devrez également appeler un serrurier à Cuissai.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre logement ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Cuissai.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent selon les serrures. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Il existe également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs méthodes

Votre serrurier à Cuissai peut intervenir de diverses façons.

Bloqué(e) dehors après avoir laissé vos clés chez vous ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour vous laisser accéder à votre logement. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si la serrure résiste, le serrurier devra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de l'ouvrir. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier relèvent de deux catégories distinctes.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour vous rembourser.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Cuissai, dans le département de l'Orne ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est compétent ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Normalement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Son apparence doit être soignée, et son comportement correct. De plus, sa façon de travailler doit indiquer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni se plaindre ni vociférer. La certification A2P service chez un serrurier est aussi un très bon indice de sa compétence.