Serruriers à Gujan-Mestras

Les 3 meilleurs Serruriers à Gujan-Mestras

Serrurier Gujan-Mestras

L'entreprise en serrurerie à Gujan-Mestras

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gujan-Mestras

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Gujan-Mestras ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Où trouver le contact d'un bon serrurier à Gujan-Mestras dans de telles conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez lancer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Gujan-Mestras" ou "serrurier Gironde". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Gujan-Mestras. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement indiquer votre ville (Gujan-Mestras) ou son code postal (33470). Si peu de serruriers sont disponibles près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Gironde, par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Durant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années de formation.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Quand un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Gujan-Mestras.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Gujan-Mestras de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont posées à l'intérieur de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent vivement voire les imposent, dans certaines situations.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code transmis aux personnes autorisées à accéder au logement n'est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes méthodes pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Gujan-Mestras, grâce à son expertise et son expérience, pourra mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte.

Si votre serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais verrouillée : à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir intervenir sur le circuit électrique.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux types d'assurances pourront vous dédommager en cas de sinistre.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie à Gujan-Mestras en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Naturellement, vous devez présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Gujan-Mestras dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous rembourser si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si un serrurier est compétent ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un serrurier sérieux. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il possède la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.