Serruriers à Andernos-les-Bains

Les 5 meilleurs Serruriers à Andernos-les-Bains

serrurier serrurerie

Serrurier Andernos-les-Bains

L'entreprise en serrurerie à Andernos-les-Bains

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Andernos-les-Bains

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Andernos-les-Bains ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations d'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Andernos-les-Bains dans ces cas-là ? À n'en pas douter, vous avez très certainement pris avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Andernos-les-Bains" ou "serrurier Gironde". Néanmoins, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Andernos-les-Bains. En quelques clics vous pourrez trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il faudra simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Andernos-les-Bains" ou "serrurier 33510". Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de la Gironde.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leurs études, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP permet de devenir serrurier avec différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le diplôme BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, les serruriers valident leur diplôme.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances pourriez-vous avoir besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez en donner à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Andernos-les-Bains de manière à ce qu'il pose une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier d'Andernos-les-Bains.

Les différents types de serrures

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, fixées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

En se référant au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Les différentes méthodes pour déverrouiller votre porte

En fonction du type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Andernos-les-Bains utilisera différentes méthodes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Ceci dit, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Andernos-les-Bains aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. Parfois même, le serrurier devra démonter le barillet.

Des solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre face à une porte blindée. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Bien entendu, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police d'Andernos-les-Bains pour porter plainte, et cela sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est précisé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. À cette condition, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez très rapidement reconnaître un serrurier sérieux. Avant toute chose, il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être soignée, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. En règle générale, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un très bon indice de sa compétence.