Serruriers à Arcachon

Les 3 meilleurs Serruriers à Arcachon

serrurier serrurerie

Serrurier Arcachon

L'entreprise en serrurerie à Arcachon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Arcachon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Arcachon ?

Clés perdues, effraction ou cambriolage, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on doit chercher un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Arcachon ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac et vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. En utilisant votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Arcachon" ou "serrurier Gironde" dans la barre de recherche par exemple. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Arcachon, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Vous pouvez chercher dans un périmètre plus large pour avoir plus de choix, en tapant "serrurier Gironde" par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Pour commencer à exercer la profession après l'obtention du CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de poursuivre leurs études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Faites alors appel à un serrurier à Arcachon de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Prenez contact avec un serrurier d'Arcachon.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, rien de tel qu'une serrure certifiée A2P. C'est une marque de qualité indéniable pour un mécanisme de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les produits les plus résistants.

Déverrouiller une serrure : les différentes astuces de serrurier

Le serrurier que vous contacterez à Arcachon pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Bloqué(e) dehors après avoir laissé vos clés à l’intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour la débloquer. Si la porte n’est pas simplement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Dans certains cas, le serrurier devra démonter le barillet.

D'autres méthodes plus sophistiquées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n'était pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous faites intervenir un serrurier à Arcachon : êtes-vous bien assuré(e) ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de votre facture de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

On se rend rapidement compte des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. En principe, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Par ailleurs, vous devez voir à sa façon de travailler qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !