logo

Serruriers à Saint-Jean-d'Illac (33127)

Découvrez les 2 Meilleurs Serruriers à Saint-Jean-d'Illac et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie Saint-Jean-d'Illac Serrurier |

serrurier serrurerie

L'entreprise en serrurerie à Saint-Jean-d'Illac

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Jean-d'Illac

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0556689539
356 Chemin des Cantines Saint-Jean-d'Illac 33127

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Jean-d'Illac

Ajme est Classé n°2 sur 2 Serruriers à Saint-Jean-d'Illac (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Saint-Jean-d'Illac

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Saint-Jean-d'Illac ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Saint-Jean-d'Illac en optant pour le/la Serrurier sérieux à Saint-Jean-d'Illac parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Saint-Jean-d'Illac ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Saint-Jean-d'Illac ?

Bien souvent, c'est quand vous avez un problème - clés laissées derrière la porte, cambriolage - que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Saint-Jean-d'Illac dans de telles conditions ? Pas d'inquiétude, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Votre recherche doit comporter les mots clés "serrurier Saint-Jean-d'Illac" ou "serrurier Gironde". Notre plateforme est pensée pour vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers qualifiés autour de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Jean-d'Illac) ou le code postal (33127) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département de la Gironde, par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous aider ?

Il est fort probable qu'au moins une fois vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il est sage d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Vous avez subi un cambriolage et votre serrure a été endommagée ? Vous aurez besoin de contacter un serrurier à Saint-Jean-d'Illac afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Saint-Jean-d'Illac.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus performants.

Les différentes astuces pour ouvrir une serrure

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Saint-Jean-d'Illac utilisera différentes méthodes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour la débloquer. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Saint-Jean-d'Illac aura recours à un passe-partout ou au crochetage de la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de l'ouvrir. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'était pas fermée à clé. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé mais cela vous obligera à changer de serrure. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie peuvent être de deux catégories.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Jean-d'Illac pour porter plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier en même temps que vos clés. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier qualifié ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. En principe, vous remarquerez que ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !