Buuyers en Franche-Comté

1785 villes en Franche-Comté

Classement des meilleurs professionnels en Franche-Comté

Top 10 des professionnels en Franche-Comté

Les département en Franche-Comté

Quelques communes en Franche-Comté

Les professionnels en Franche-Comté

Consulter les professionnels de la région de Franche-Comté. Nous n’avons pas pour objectif de vous présenter les régions comme la région de Franche-Comté. Notre rôle ? Vous faire rencontrer les meilleurs services et les meilleurs commerçants de la région de Franche-Comté. En effet en une recherche rapide, une liste de professionnels va s’afficher et vous pourrez dès lors faire votre choix. Frontalière de la Suisse sur plus de 230 kilomètres, la Franche-Comté prend place au cœur de l'Europe. Terre de contrastes, elle abrite des rivières et des lacs bordés de forêts, des plateaux encadrés par deux massifs montagneux : les Vosges et le Jura. Retrouvez tous les détails des régions en visitant les pages des régions ou les tableaux comparatifs. Région montagneuse et forestière, la Franche-Comté a toujours été une terre de passages, d'échanges culturels et commerciaux. De son activité historique dans l'horlogerie, la Franche-Comté a conservé son goût pour les industries de précision qui côtoient celles de l'automobile et du ferroviaire.

Laissez-nous vous présenter un petit peu la région de Franche-Comté. La Franche-Comté est une région culturel historique et administratif de l’Est de la France elle compte environ 1 million d’habitants en 2012 selon la source de l’INSEE.

Basé au centre de l’Europe il y a de nombreux flux de passage à la fois économique et humain. En effet cette région est frontalière à deux pays qui sont l’Allemagne et l’Italie. Les départements qui la composent sont le Jura, la Haute Saône, le Territoire-de-Belfort, et le doubs. (Respectivement le 25,39, 70,90)

les chefs-lieux de la région de Franche-Comté sont Besançon, Vesoul ou encore Belfort. Elle dispose de neuf arrondissements environ 116 cantons et presque 2000 communes, ce qui en fait une région moyenne en comparant les statistiques des autres régions limitrophes. Qui comprend 134 000 habitants suivis de Montbéliard et un tout petit peu en dessous Belfort avec un tout petit peu moins de 82 000 habitants. Vous pouvez regarder les photos que nous avons joint pour vous rendre compte de la caractéristique très marquée et historique de cette région.

La région n’est pas dépourvue d’axe de communication et transport entre les réseaux routiers, la 36 est l’axe qui relie l’Allemagne à l’Alsace cette région a une couverture et un réseau assez dense qui comprend aussi un TER et des lignes de LG V et de TGV. 218 000 élèves étaient scolarisés et la région possède un potentiel dans le secteur de la recherche. Si vous cherchez une école en Franche-Comté alors il pourrait être utile de regarder les avis qu’il y a sur les écoles à proximité des grandes villes. Niveau sport même chose la région possède aussi une académie de football situé à Besançon l’approche pédagogique est particulièrement active elle met l’enfant au cœur de ses apprentissages.

L’agriculture et l’agroalimentaire s’appuie sur une production agricole de bovins mais aussi de production de fromage que vous connaissez comme le Mont-Dore, morbier ou le bleu. La forêt relativement dense car elle couve quasiment 44 % du territoire. Niveau industrie la Franche-Comté est une des régions les plus favorisés car plus de 60 % des emplois sont dans tertiaire. Des grandes entreprises sont installées que ce soit à Belfort ou dans la ville de Besançon nous y retrouvons Alstom, ou encore Peugeot.

Niveau touristique la saison se passe surtout en hiver il y a de grands massifs montagneux et les amateurs de ski, surtout le ski de fond à une grande place en de nombreux endroits. Vous cherchez un moniteur de ski ou alors vous souhaitez connaître les avis sur le musée de l’aventure Peugeot n’hésitez pas à faire une recherche. La plus grande partie des touristes vient d’Allemagne du Royaume-Uni ou encore d’Irlande il y a une forte concentration de caravaning ou même de camping qui permet de découvrir la région dans son état naturel.

Il existe des sites naturels d’exception comme le plateau des militants, ou le parc naturel régional du Haut Jura à côté du sud-ouest du massif du Jura, le lac de Saint point, la source de la loue. Sans oublier les bâtiments principaux comme la citadelle de Besançon enclavée sur une colline verdoyante, la chapelle de Notre-Dame du Haut sur une architecture moderne dans un paysage toujours verdoyant, le Lion de Belfort qui est au pied de la citadelle, le viaduc de mauvaise camouflée à travers une végétation dense et des arbres, ou encore le lac de Vouglans.