Serruriers à Intres

Les 1 meilleurs Serruriers à Intres

serrurier serrurerie

Serrurier Intres

L'artisant de la serrurerie à Intres

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Intres

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Intres ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Comment trouver un professionnel compétent à Intres dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez donc sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Intres ou au sein d'une commune proche, en Ardèche. Mais notre plateforme est le meilleur outil pour trouver un BON professionnel à Intres. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une sélection de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Intres) ou son code postal (07310 ou 07320). Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez élargir votre recherche au niveau du département de l'Ardèche.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme spécifique est obligatoire pour pratiquer la profession de serrurier. La formation des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Il existe différents diplômes permettant d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Il est pourtant bien utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Intres.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Intres pour qu’il la remplace.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre logement ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Intres.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Intres, grâce à son expérience, sera capable de mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte.

Pour débloquer une serrure classique, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors utiliser un extracteur. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

D'autres solutions plus élaborées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Malgré tout, le by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'était pas fermée à clé. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est fermée à clé mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir travailler sur le circuit électrique.

Comment les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir vos frais de serrurerie peuvent être de deux types.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre la facture de votre serrurier à Intres en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de ces frais.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, épluchez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut rapidement discerner les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Avant toute chose, il faut vérifier que ses outils sont en bon état, propres et bien rangés, et que son véhicule est bien entretenu. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous noterez qu'il est efficace et travaille en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.