Serruriers à Saint-Clément

Les 3 meilleurs Serruriers à Saint-Clément

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Clément

L'artisant de la serrurerie à Saint-Clément

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Clément

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Saint-Clément ?

C'est en général lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Saint-Clément ? Par chance, vous avez votre tablette ou votre smartphone ! Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser internet. Pensez à indiquer que vous recherchez un serrurier à Saint-Clément ou au sein d'une commune proche, en Ardèche. Notre plateforme est là pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous pourrez alors consulter la liste des serruriers implantés proche de chez vous. Il faut juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Clément) ou le code postal (07310) puis laissez-vous guider ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de l'Ardèche, par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme reconnu par l'État. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes en deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en continuant leurs études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

À quelles occasions a-t-on recours à un serrurier ?

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Saint-Clément pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous souhaitez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Saint-Clément.

Les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon leur mode de pose et leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant insérées à l’intérieur des portes.

La façon dont les serrures se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu'ils le désirent.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour sécuriser au mieux votre logement, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour débloquer votre porte ?

Votre serrurier à Saint-Clément, grâce à son expérience, pourra mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure est standard, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, il faudra utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus élaborées. Si elle est juste fermée mais pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles démarches pour vous faire rembourser une facture de serrurerie pour votre logement à Saint-Clément ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Bien sûr, vous devrez prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Saint-Clément pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il vous faudra communiquer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Relisez le contrat que vous avez signé pour votre carte bancaire, il peut y être spécifié que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte au même moment que vos clés. Pour être fixé(e), consultez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. La certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.