Serruriers à Aureille

Les 1 meilleurs Serruriers à Aureille

serrurier serrurerie

Serrurier Aureille

Artisant de la serrurerie à Aureille

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aureille

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Aureille ?

Clés oubliées chez soi, effraction ou cambriolage, c'est généralement dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Aureille ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Dans ce cas, vous pouvez lancer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. En tapant "serrurier Aureille" ou "serrurier les Bouches-du-Rhône", par exemple. Notre site web a été conçu pour vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. En 2 ou 3 clics, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il faut juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Aureille) ou le code postal (13930) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez chercher dans un périmètre plus large pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier les Bouches-du-Rhône" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Ces deux diplômes sont validés en deux années d'études.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Quand un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Aureille pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en posant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Quelle serrure vous faut-il ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer dès qu’ils le souhaitent.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Les différentes techniques pour déverrouiller une porte

Coincé(e) devant votre porte à Aureille ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Si vous avez une serrure à un seul ancrage, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Toutefois, si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé, un by-pass peut suffire. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si vous avez une serrure à code, il faut agir sur le circuit électrique.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Aureille : est-il possible de solliciter votre assurance ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. À l'évidence, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police d'Aureille pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ces conditions, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour être fixé(e), relisez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Au premier coup d'œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. La présentation générale du serrurier doit être absolument irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez aussi vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.