Serruriers à Salon-de-Provence

Les 10 meilleurs Serruriers à Salon-de-Provence

serrurier serrurerie

Serrurier Salon-de-Provence

Artisant de la serrurerie à Salon-de-Provence

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Salon-de-Provence

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

252 Avenue Michelet Salon-de-Provence 13300

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Salon-de-Provence

S M Serrurerie est Classé n°2 sur 10 Serruriers à Salon-de-Provence (Serrurerie, métallerie)

0490560668
246 Boulevard Ledru Rollin Salon-de-Provence 13300

Dépannage de serrurerie

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Salon-de-Provence

Lajouanie Entreprise est Classé n°5 sur 10 Serruriers à Salon-de-Provence (Serrurerie, métallerie)

0490560668
246 Boulevard Ledru Rollin Salon-de-Provence 13300

Dépannage de serrurerie

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Salon-de-Provence

Métal Design est Classé n°7 sur 10 Serruriers à Salon-de-Provence (Serrurerie, métallerie)

0490564956
97 Avenue Emile Zola Salon-de-Provence 13300

Blindage de porte

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Salon-de-Provence

Perrin est Classé n°8 sur 10 Serruriers à Salon-de-Provence (Serrurerie, métallerie)

0490564956
97 Avenue Emile Zola Salon-de-Provence 13300

Porte blindée

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Salon-de-Provence

Perrin (sarl) est Classé n°9 sur 10 Serruriers à Salon-de-Provence (Serrurerie, métallerie)

0490532528
Salon-de-Provence 13300

Dépannage de porte urgence

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Salon-de-Provence

Diderich est Classé n°10 sur 10 Serruriers à Salon-de-Provence (Serrurerie, métallerie)

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

Nos conseils

Comment trouver votre Serrurier à Salon-de-Provence ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Salon-de-Provence en optant pour le/la Serrurier sérieux à Salon-de-Provence parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Salon-de-Provence ?

Tous les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une multitude de validation.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment trouver un serrurier compétent à Salon-de-Provence ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est généralement dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Où trouver un serrurier à Salon-de-Provence dans pareilles situations ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. En saisissant les mots clés "serrurier Salon-de-Provence" ou "serrurier les Bouches-du-Rhône", par exemple. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Salon-de-Provence, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez alors consulter une sélection des serruriers à proximité. C'est simple, vous n'aurez qu'à préciser dans votre recherche : "serrurier Salon-de-Provence" ou "serrurier 13300". Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez élargir votre recherche au niveau du département des Bouches-du-Rhône.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour commencer à travailler rapidement, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances a-t-on besoin d' un serrurier ?

Vous aurez sans doute besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement et vous comptez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Salon-de-Provence.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Vous avez subi un cambriolage et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Salon-de-Provence de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez sécuriser votre logement en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. S'agissant du mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, de distinguer plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour sécuriser au mieux votre logement, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est une marque de qualité indéniable pour un système de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux produits les plus résistants.

Les différentes méthodes pour débloquer une serrure

Votre serrurier à Salon-de-Provence, grâce à son expérience et son expertise, sera capable de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Coincé(e) dehors après avoir laissé vos clés chez vous ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, le serrurier devra utiliser un extracteur afin de la retirer. Si la situation est vraiment bloquée, le barillet devra être démonté de la serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier utilisera des méthodes plus élaborées. À l'aide du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Face à une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

Quelles démarches pour obtenir l'indemnisation d'une facture de serrurerie pour votre logement à Salon-de-Provence ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Salon-de-Provence pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Il faudra communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Salon-de-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître les compétences d'un bon serrurier ?

On peut vite se faire une idée des compétences d’un serrurier. Vous pourrez remarquer que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Sa présentation doit être impeccable. De plus, sa manière de travailler doit indiquer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Enfin, s’il a la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez sûrement face à vous un serrurier compétent.