Serruriers à Maussane-les-Alpilles

Les 1 meilleurs Serruriers à Maussane-les-Alpilles

serrurier serrurerie

Serrurier Maussane-les-Alpilles

Artisant de la serrurerie à Maussane-les-Alpilles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Maussane-les-Alpilles

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage de serrurerie

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Maussane-les-Alpilles

Classé n°1 sur 79 Serruriers à Maussane-les-Alpilles (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Maussane-les-Alpilles ?

On fait généralement appel à un serrurier dans des situations d’urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans de telles conditions, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Maussane-les-Alpilles ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez alors sans doute lancer une recherche sur internet ? En saisissant les mots clés "serrurier Maussane-les-Alpilles" ou "serrurier les Bouches-du-Rhône" dans la barre de recherche. Néanmoins, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Maussane-les-Alpilles. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Vous devrez simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Maussane-les-Alpilles" ou "serrurier 13520". Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département des Bouches-du-Rhône, par exemple.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il faut obtenir un diplôme officiel. Pendant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Ces deux diplômes sont validés à l'issue de deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations fait-on intervenir un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Maussane-les-Alpilles.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Maussane-les-Alpilles pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez optimiser la protection de votre logement en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, fixées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Maussane-les-Alpilles utilisera différentes techniques.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Si la porte est verrouillée et pas simplement fermée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

D'autres méthodes plus élaborées seront à adopter si votre porte est blindée. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n'est pas verrouillée. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être changée. Enfin, le serrurier va devoir s'attaquer au système électrique si c'est une porte à code.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous remboursent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Maussane-les-Alpilles dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du serrurier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Si c'est le cas, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement donneront lieu au remboursement de votre facture de serrurerie. Vérifiez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette prise en charge.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Normalement, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Son apparence doit être soignée, et son comportement convenable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sans doute face à vous un professionnel fiable.