Serruriers à Saint-Geniès-de-Malgoirès

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Geniès-de-Malgoirès

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Geniès-de-Malgoirès

L'indépendant en serrurerie à Saint-Geniès-de-Malgoirès

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Geniès-de-Malgoirès

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Blindage de porte

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Geniès-de-Malgoirès

Classé n°1 sur 71 Serruriers à Saint-Geniès-de-Malgoirès (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Saint-Geniès-de-Malgoirès ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est souvent dans des situations d'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Alors vous pouvez sans doute rechercher un serrurier sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Geniès-de-Malgoirès" ou "serrurier Le Gard". Notre plateforme a été conçue pour vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents pouvant intervenir rapidement chez vous. La seule chose à faire est de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Geniès-de-Malgoirès) ou le code postal (30190) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département du Gard.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, par des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Le CAP et le BEP sont des formations sur deux ans.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations un serrurier intervient-il ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Saint-Geniès-de-Malgoirès de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant insérées dans la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le changer dès qu’ils le souhaitent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus élevé.

Quelles sont les méthodes pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Saint-Geniès-de-Malgoirès sera capable de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Bloqué(e) dehors après avoir laissé vos clés à l'intérieur de votre logement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de percer le barillet et la serrure devra être remplacée. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Saint-Geniès-de-Malgoirès en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Saint-Geniès-de-Malgoirès dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Dans ce cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, consultez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

Il est facile de se faire rapidement une idée des compétences d’un serrurier. Normalement, ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Sa présentation doit être impeccable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Il est possible de vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !