Serruriers à Moulézan

Les 1 meilleurs Serruriers à Moulézan

serrurier serrurerie

Serrurier Moulézan

L'indépendant en serrurerie à Moulézan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Moulézan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Moulézan ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Moulézan dans ces circonstances ? Ne paniquez pas, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous avez dès lors la possibilité d'effectuer une recherche sur internet. Votre recherche doit être faite avec les mots clés "serrurier Moulézan" ou "serrurier le Gard". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Moulézan. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il ne vous reste plus qu'à entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Moulézan) ou le code postal (30350) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pensez à élargir votre recherche à l'échelle du département du Gard.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. C’est après une formation de deux ans que le diplôme de serrurier est délivré.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour finir, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Dans quels cas de figure demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Moulézan pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez augmenter la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Il y a différentes catégories de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles sont les techniques pour débloquer une porte ?

Selon le type de serrure à débloquer, votre serrurier à Moulézan utilisera différentes méthodes.

Si la serrure possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et ouvrir la porte. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Des solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre pour débloquer une porte blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est verrouillée mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel agira sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Vous avez appelé un serrurier à Moulézan : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager en cas de sinistre.

Il est possible de demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte ainsi que de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour vous rembourser.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Moulézan, dans le Gard ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, consultez le contrat qui vous lie à votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est compétent ?

On repère vite un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. En règle générale, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.