Serruriers à Saint-Chaptes

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Chaptes

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Chaptes

L'indépendant en serrurerie à Saint-Chaptes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Chaptes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Saint-Chaptes ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est souvent quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Saint-Chaptes dans de telles conditions ? Ne vous inquiétez pas, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Saint-Chaptes" ou "serrurier le Gard". Vous pouvez cependant également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Saint-Chaptes. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. Vous devez simplement préciser votre ville (Saint-Chaptes) ou son code postal (30190). Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir un choix plus important, en écrivant "serrurier le Gard" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un CAP permet de devenir serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années d'études.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en confier à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Saint-Chaptes.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Saint-Chaptes pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez augmenter la sécurité de votre domicile en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. S'agissant du mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer votre porte : les différentes techniques

En fonction du type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Saint-Chaptes utilisera différentes techniques.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio seront probablement utilisés par votre serrurier pour vous sortir d’affaire. Cependant, si votre porte est fermée à clé, votre serrurier à Saint-Chaptes aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier utilisera des techniques plus élaborées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si la serrure possède un code, intervenir sur le système électrique permettra d’ouvrir la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Saint-Chaptes pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être remises au conseiller en charge du dossier.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être spécifié qu'une prise en charge est possible en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Comment évaluer votre serrurier ?

On discerne vite les compétences d’un serrurier. Avant toute chose, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. De plus, sa façon de travailler devrait témoigner de ses compétences. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !