Serruriers à Viroflay

Les 3 meilleurs Serruriers à Viroflay

serrurier serrurerie

Serrurier Viroflay

Entreprise Compétitive en serrurerie à Viroflay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Viroflay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Viroflay ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Viroflay" ou "serrurier les Yvelines". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Viroflay, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Viroflay" ou "serrurier 78220". Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département des Yvelines.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. La formation des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Deux années d'études sont nécessaires pour obtenir ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

À quelles occasions a-t-on recours à un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier doive venir chez vous :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Viroflay.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Viroflay pour qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Faites appel à un serrurier de Viroflay.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer votre porte : les différentes méthodes

Coincé(e) devant votre porte à Viroflay ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement retiré si ces techniques n'ont pas permis d'ouvrir la porte.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus élaborées. Le by-pass peut être utile si la porte n’a pas été fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être remplacée. Face à un système de fermeture à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il est indispensable de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre carnet de chèques en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour reconnaître un serrurier qualifié ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.