Serruriers à La Celle-Saint-Cloud

Les 6 meilleurs Serruriers à La Celle-Saint-Cloud

serrurier serrurerie

Serrurier La Celle-Saint-Cloud

Entreprise Compétitive en serrurerie à La Celle-Saint-Cloud

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Celle-Saint-Cloud

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à La Celle-Saint-Cloud ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à La Celle-Saint-Cloud dans ces cas-là ? Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à La Celle-Saint-Cloud ou au sein d'une commune proche, dans les Yvelines. Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à La Celle-Saint-Cloud. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Il faut simplement taper le mot clé "serrurier", la ville (La Celle-Saint-Cloud) ou le code postal (78170) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département des Yvelines.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un BEP ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Il y a plus de choix du côté des CAP : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous devrez également faire appel à un serrurier à La Celle-Saint-Cloud.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à La Celle-Saint-Cloud.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

Il y a également des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes méthodes pour déverrouiller votre porte

Selon le type de serrure et de porte que vous avez chez vous, votre serrurier à La Celle-Saint-Cloud utilisera différentes techniques.

Afin de déverrouiller une serrure classique, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra employer. La serrure est verrouillée à double tour ? C’est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier utilisera des solutions plus sophistiquées. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'était pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Si la serrure possède un code, agir sur le système électrique permettra d’ouvrir la porte.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il va de soi que vous devez apporter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à La Celle-Saint-Cloud dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À cette condition, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement pourront entrainer le remboursement de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut vite discerner les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Normalement, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être soignée, et il doit se comporter correctement. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !