Serruriers à Vélizy-Villacoublay

Les 3 meilleurs Serruriers à Vélizy-Villacoublay

serrurier serrurerie

Serrurier Vélizy-Villacoublay

Entreprise Compétitive en serrurerie à Vélizy-Villacoublay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Vélizy-Villacoublay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Vélizy-Villacoublay ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire votre tablette ! Alors vous pouvez sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Vélizy-Villacoublay" ou "serrurier les Yvelines". Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il faut simplement entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Vélizy-Villacoublay) ou le code postal (78140) et notre plateforme se charge du reste ! Si vous ne parvenez pas à trouver de serrurier disponible proche de chez vous, pensez à chercher au niveau du département des Yvelines, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Par des enseignements mêlant théorie et pratique, la formation des serruriers leur permet d'acquérir une multitude de savoirs techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Après le CAP, on peut intégrer un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de se lancer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas de figure demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il se peut qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Vélizy-Villacoublay.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Vélizy-Villacoublay de manière à ce qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Vélizy-Villacoublay.

Les différents types de serrures

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, rien de tel qu'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.

Comment procède un serrurier pour débloquer une porte ?

Serrure bloquée à Vélizy-Villacoublay ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Porte traditionnelle : pour une porte claquée, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier pourra ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra retirer le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. À l'aide du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'était pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel travaillera sur les circuits électriques.

Vous faites intervenir un serrurier à Vélizy-Villacoublay : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être stipulé, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Vélizy-Villacoublay, dans le département des Yvelines ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Pour être fixé(e), épluchez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

On reconnaît aisément un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Observez bien votre serrurier : sa présentation doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.