Serruriers à Villeparisis

Les 6 meilleurs Serruriers à Villeparisis

serrurier serrurerie

Serrurier Villeparisis

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Villeparisis

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villeparisis

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Villeparisis ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. N'oubliez pas de spécifier, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Villeparisis ou au sein d'une commune voisine, dans la Seine-et-Marne. Notre plateforme est là pour vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.

Quelle formation pour être serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme spécifique. La formation des serruriers, par des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de possibilités : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

À quelles occasions fait-on intervenir un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Villeparisis.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Villeparisis pour qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre habitation ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Villeparisis.

Les différentes catégories de serrures

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant posées dans la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, elle aussi, de différencier différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Villeparisis, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. La porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée ? C'est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. Mince, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de l'ouvrir. Toutefois, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. En revanche, si la porte est fermée à clé, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel travaillera sur les circuits électriques pour débloquer la porte.

Vous avez fait intervenir un serrurier à Villeparisis : comment êtes-vous assuré(e) ?

Les assurances couvrant vos frais de serrurerie relèvent de deux catégories distinctes.

Il est possible d'obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être spécifié que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Cette assurance s'applique si vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte bancaire et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Villeparisis, dans la Seine-et-Marne ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. En principe, vous remarquerez que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. En outre, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, n'hésitez pas à lui demander s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !