Serruriers à Chelles

Les 14 meilleurs Serruriers à Chelles

serrurier serrurerie

Serrurier Chelles

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Chelles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chelles

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Chelles ?

Généralement, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Chelles dans de telles conditions ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. En saisissant les mots clés "serrurier Chelles" ou "serrurier la Seine-et-Marne", par exemple. Néanmoins, pour trouver le contact d'un serrurier compétent à Chelles, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Il faudra simplement préciser votre ville (Chelles) ou son code postal (77500). Pour une offre plus importante, pensez à rechercher à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.

Quels diplômes sont requis pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour pratiquer la profession de serrurier. Par des enseignements théoriques et pratiques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un certain nombre de CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En effectuant deux années d'études après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il intervenir ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Chelles.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Chelles pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez augmenter la protection de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

Type de verrouillage et principe de pose diffèrent selon les serrures. Concernant le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, installées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

En fonction du type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Chelles utilisera différentes méthodes.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Ceci dit, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Chelles aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

D'autres solutions plus sophistiquées seront à mettre en œuvre si vous avez une porte blindée. Toutefois, le by-pass reste une solution si la porte n’a pas été fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il n'y aura pas le choix : il faudra percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, votre serrurier va devoir se concentrer sur le circuit électrique si c'est une porte à code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Chelles : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du prestataire qui sera intervenu pour vous rembourser.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Chelles, dans le département de la Seine-et-Marne ou ailleurs, le changement de serrure est couvert à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu en même temps. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être soignée, et il doit se comporter convenablement. De plus, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est un critère supplémentaire, vous avez certainement affaire à un professionnel fiable.