Serruriers à Torcy

Les 5 meilleurs Serruriers à Torcy

serrurier serrurerie

Serrurier Torcy

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Torcy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Torcy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Torcy ?

Généralement, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Torcy dans ces circonstances ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous suffit alors d'utiliser votre navigateur web. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Torcy" ou "serrurier la Seine-et-Marne". Toutefois, notre site internet constitue le meilleur moyen de trouver un serrurier qualifié à Torcy. Vous accéderez à la liste des serruriers implantés à proximité. Vous devez simplement préciser votre ville (Torcy) ou son code postal (77200). Pour avoir plus de choix, vous pouvez élargir votre recherche à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers qui souhaitent commencer à travailler après l'obtention du CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, quant à lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles circonstances demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Torcy.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été abimée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous désirez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Un serrurier va probablement vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Quelles sont les différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Torcy s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte.

Pour déverrouiller une serrure simple, votre serrurier sera en mesure d'employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Il faudra retirer entièrement le barillet si toutes ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Toutefois, le by-pass peut être une solution si jamais la porte n'était pas fermée à clé. En revanche, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez fait appel à un serrurier à Torcy : comment êtes-vous assuré(e) ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Il vous faudra envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Torcy, dans le département de la Seine-et-Marne ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu en même temps. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Généralement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Son apparence doit être irréprochable, et il doit se comporter convenablement. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont précis et efficaces. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !