Serruriers à Compans

Les 3 meilleurs Serruriers à Compans

serrurier serrurerie

Serrurier Compans

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Compans

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Compans

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Compans ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Compans dans de telles conditions ? Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Votre recherche doit être effectuée à partir des mots clés "serrurier Compans" ou "serrurier la Seine-et-Marne". Toutefois, notre site internet constitue le meilleur outil pour trouver un BON professionnel à Compans. Il vous suffira de quelques clics pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Compans) ou son code postal (77290). Pour une offre plus importante, pensez à élargir votre recherche à tout le département de la Seine-et-Marne.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Il existe différents diplômes permettant d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est obtenu.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Après deux années d’études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez avoir recours à un serrurier.
  • Vous vous êtes fait(e) cambrioler et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Compans de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez sécuriser votre habitation en changeant de serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer une porte : les différentes méthodes

Le serrurier que vous contacterez à Compans pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.

Pour déverrouiller une serrure simple, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, le serrurier devra retirer le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. S’il s’agit d’un système à code, votre serrurier devra travailler sur le circuit électrique.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Compans, dans la Seine-et-Marne ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour reconnaître un serrurier compétent ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. En principe, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, s’il possède la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez certainement affaire à un serrurier compétent.