Serruriers à Obtrée

Les 1 meilleurs Serruriers à Obtrée

serrurier serrurerie

Serrurier Obtrée

L'artisant qualifié en serrurerie à Obtrée

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Obtrée

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Obtrée ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Vous voulez alors faire intervenir un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous avez donc la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Obtrée" ou "serrurier La Côte-d'Or". Mais notre plateforme est le meilleur moyen de chercher un BON professionnel à Obtrée. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il faudra simplement indiquer dans votre recherche : "serrurier Obtrée" ou "serrurier 21400". Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de la Côte-d'Or.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. La formation des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Plusieurs CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En suivant deux années d'études après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

À quelles occasions a-t-on besoin d' un serrurier ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en remettre un à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Votre serrure a été abimée lors d'une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez changer de serrure ou faire poser une porte plus résistante pour sécuriser votre habitation ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Des serrures pour tous les types de portes !

Il existe plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Selon le type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Obtrée utilisera différentes techniques.

Si la serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, c’est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En cas de difficultés, le serrurier devra enlever le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des solutions plus sophistiquées. Si celle-ci n'est pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra probablement percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie à Obtrée en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, vous devez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour être fixé(e), épluchez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

Il est facile de se faire vite une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Normalement, son véhicule est propre, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être soignée, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Normalement, il ne devrait pas râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.