Serruriers à Vix

Les 1 meilleurs Serruriers à Vix

serrurier serrurerie

Serrurier Vix

L'artisant qualifié en serrurerie à Vix

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Vix

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Vix ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou subi un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Vix dans ces cas-là ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Vous n'avez plus qu'à lancer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Vix" ou "serrurier la Côte-d'Or". Vous pouvez cependant aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Vix. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Saisissez le mot clé "serrurier", la ville (Vix) ou le code postal (21400) puis laissez-vous guider ! Les serruriers se déplacent souvent, pensez à chercher à l'échelle du département de la Côte-d'Or.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme spécifique. Durant leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vos clés sont restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Un cambriolage a eu lieu chez vous et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Vix pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure sur votre porte ? Faites appel à un serrurier de Vix.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier différentes catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le changer dès qu'ils le désirent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, rien de tel qu'une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer une porte : plusieurs astuces de serrurier

Votre serrurier à Vix est en mesure d'intervenir de diverses façons.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. La porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée ? C'est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. La clé est restée sur la porte ? Le serrurier utilisera un extracteur afin de l'ouvrir. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Toutefois, si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé, un by-pass peut suffire. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, le serrurier va intervenir sur le circuit électrique.

Vous faites appel à un serrurier à Vix : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Les assurances couvrant les frais de serrurerie appartiennent à deux catégories distinctes.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Vous devrez transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Vix, dans le département de la Côte-d'Or ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, épluchez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

Vous pouvez très facilement reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. En principe, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Normalement, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un professionnel fiable.